Blogia
Paradiplomacy / Paradiplomatie / Paradiplomacia / Paradiplomazia

Aragón

Aragón. Coopération internationale dans le cadre de la Communauté de travail des Pyrénées

http://interventions.aquitaine.fr/article397.html 

Objectif

    * Soutenir les actions communes en matière de recherche et de développement technologique entre les acteurs scientifiques et les entreprises des différentes régions de la Communauté de Travail des Pyrénées (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aragon, Catalogne, Navarre, Pays Basque, Andorre).

Type et domaine d’intervention

    * soutien au développement de réseaux thématiques de recherche,
    * soutien aux projets de recherche et de développement technologique.

Bénéficiaires et conditions d’éligibilité

    * Les bénéficiaires sont les institutions publiques universitaires et de recherche situées en Aquitaine,
    * Les projets devront regrouper au moins trois acteurs de la CTP en respectant le caractère transfrontalier et présenter un intérêt dans le contexte pyrénéen.

Modalités d’intervention

    * Pour les projets de réseaux, le soutien du Conseil Régional s’élèvera à 6000€ maximum avec l’objectif d’aider à la structuration de compétences sur une thématique spécifique,
    * Dans le cadre des projets de recherche et de développement technologique, la participation régionale portera sur un soutien en investissement (équipements scientifiques) et en fonctionnement (consommables, frais de déplacements) sans excéder 40% du montant du budget de l’année.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document avec les objectifs et principes de l’appel à projets CTP ainsi que les dossiers de candidature spécifiques "réseau thématique de recherche" et "projet de recherche et développement technologique" pour l’appel d’offres 2007. La date limite de dépôt des dossiers au Conseil Régional d’Aquitaine est fixée au vendredi 29 juin 2007.

Aragón. El Consorcio de la Comunidad de Trabajo de los Pirineos en Jaca, primera organización regional que gestiona un Interreg

El Consorcio de la Comunidad de Trabajo de los Pirineos es la primera organización de carácter regional y con personalidad jurídica propia que va a gestionar un programa interreg en Europa, cuyo centro de actuación estará en Jaca.
Formado por Aquitania, Midi Pyrénées y Languedoc Rousillon, Aragón, Cataluña, Navarra-País Vasco.

Diario del Altoaragon, 2/3/2007

JACA.- Así lo dieron a conocer hoy en rueda de prensa el presidente de este consorcio, José María Muñoz, y el director del mismo, Miguel Setuain, quienes presidieron la primera reunión de este organismo formado por las regiones francesas de Aquitania, Midi Pyrénées y Languedoc Rousillon, y las comunidades españolas de Aragón, Cataluña, Navarra País Vasco.

Además, el principado de Andorra forma parte de la Comunidad de Trabajo de los Pirineos pero no del Consorcio, que es la autoridad de gestión sobre la que ha recaído, por autorización de los gobiernos francés y español recibida hoy mismo, la capacidad para trabajar este programa de cooperación transfronterizo que se llevará a cabo entre 2007 y 2013.

El hecho de que la autoridad de gestión haya recaído en el consorcio fue valorado por el presidente del mismo puesto que permitirá “que sus actores conozcan cada uno de los proyectos y que trabajen con más autoridad y dinamismo”.